Rencontre Christian Grenier

Rencontre des 6e et Cm de Bully et Eveux avec l’auteur Christian Grenier

Article mis en ligne le 2 juin 2019

par C. Luthy

Dans le cadre du défi lecture portant sur le thème du roman policier, tous les élèves de 6e ainsi que les Cm des écoles d’Eveux et Bully ont eu la chance de rencontrer l’auteur Christian Grenier au CDI du collège.

Tout au long de l’année, les élèves ont été amené à lire des romans policiers dont "Coups de théâtre" et "Des nouvelles de Logicielle" du célèbre auteur.

Les élèves ont également préparé la rencontre, réalisant des poèmes, des acrostiches, des abécédaires, des dessins ou encore des petits textes à offrir à Monsieur Grenier.

Les rencontres, d’1h chacune, ont permis aux élèves de poser à l’auteur toutes les questions qu’ils et elles voulaient : sur son métier, l’écriture en général ou plus précisément en lien avec ses romans.

L’équipe de Lettres et de Documentation remercie encore une fois Christian Grenier pour sa venue et les échanges riches et passionnants qui a pu avoir avec les élèves.

<br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />