Club Lecture / Défi Babelio Ado

Club Lecture pour les élèves de 5e, 4e et 3e pour participer au défi Babelio Ado.

Article mis en ligne le 15 octobre 2019

par C. Luthy

Deux lundis par mois de 13h20 à 14h15, vient participer au club lecture du collège !
Il réunira des élèves de tout le cycle 4.
Le défi Babelio réunit des collèges de France entière et met au défi pendant un an classes et clubs.
En plus des différentes lectures (pour tous niveaux de lecteurs et lectrices) : BD, manga et romans proposées dans la sélection, le défi permettra de réaliser des petits challenges utilisant la photographie (Bookface), la vidéo (Booktube). Il permettra de développer des compétences orales (Speedbooking) et écrites (critiques de livres).

Le réseau social du défi Babelio permettra d’échanger avec les élèves d’autres collèges tout au long de l’année.

Si tu veux te lancer dans l’aventure, les inscriptions sont au CDI auprès de Mme Luthy.

Première rencontre de présentation le 7 octobre à 13h20 (les élèves passeront prioritaires au self).

Mme Luthy