Permanences de la conseillère d’orientation
Article mis en ligne le 30 septembre 2015
dernière modification le 25 septembre 2015

Accueil, Écoute, Conseils, Projets, Métiers , Formation

Permanence de Madame Sanchez, conseillère d’orientation psychologue au collège Les Quatre Vents :

• Le mercredi matin et le vendredi toute la journée à côté de la H15

Les rendez-vous se prennent en contactant Mme Lombardo. Prévoir 1/2 h pour les élèves et 1h avec leurs parents.

Au sein d’un collège, la conseillère d’orientation psychologue propose à l’élève et à sa famille, des entretiens individuels afin d’aider à l’élaboration du projet scolaire ou professionnel de l’élève.

En liaison avec l’équipe éducative, elle participe à l’adaptation des élèves au milieu scolaire et à la réflexion autour des aides à leur apporter afin qu’ils réussissent leur scolarité.