lesite.tv
Article mis en ligne le 7 novembre 2015
dernière modification le 14 décembre 2017

France 5 et le Scérén-CNDP ont développé le premier service éducatif de vidéos à la demande : lesite.tv. Il est réservé aux établissements scolaires, propose aux enseignants, documentalistes et élèves d’accéder à la demande et d’utiliser, en classe ou au CDI, des séquences audiovisuelles courtes éducatives.

Le Collège "les quatre vents" comme 2000 autres établissements scolaires, a choisi de s’abonner. Il dispose ainsi de :

Une vidéothèque : des vidéos et des ressources pédagogiques

Près de 3500 séquences vidéos, de format court, couvrant 20 disciplines (histoire, géographie, sciences de la vie, sciences de la Terre, langage et langue française, sciences expérimentales et technologie, enseignements artistiques, management des organisations, physique, chimie, découverte professionnelle...). Chaque séquence est accompagnée d’une documentation pédagogique complète.

Un magazine vidéo : actualité, interviews, reportages

• des entretiens exclusifs avec les plus grands experts,
  • des reportages sur les pratiques pédagogiques autour de l’image,
  • des extraits des magazines de France 5,
  • et de courts sujets d’Euronews en 6 langues.

Des services pratiques ou communautaires destinés aux enseignants et élèves.

Allez jeter un coup d’oeil sur le site.tv.

Si vous souhaitez obtenir votre mot de passe, vous pouvez contacter Mme Dumaire ou le demander en ligne directement sur lesite.tv