Quelques situations à étudier
dernière modification le 11 septembre 2012

par Equipe Segpa

Exemples de situations

1) A l’occasion de la réunion des parents des élèves de la classe de 3ème SEGPA et des professeurs , la Directrice de la SEGPA vous demande de réaliser des cakes salés et sucrés et de préparer la salle du restaurant pédagogique.

En classe :

Les élèves ont analysé la situation, listé les tâches à exécuter .et réalisé le travail demandé.

Techniques professionnelles simples réalisées à partir de cette situation

• éxécuter des tâches d’entretien courant des sols et des surfaces
  • aménager un espace pour une réunion
  • réaliser des cakes après avoir étudié la pâte levée à la levure chimique.
    entretien du plan de travail
    rinçage du plan de travail

2)Madame La Principale du collège vous demande de réaliser deux gateaux et le service du café pour la réunion d’accueil de ses 12 stagiaires le vendredi 29.11.07 et de préparer la salle du restaurant pédagogique .

un gâteau réalisé en atelier

3)Le service médico social du collège des 4 Vents propose aux élèves de 3éme SEGPA

• d’organiser une information sur l’importance du petit déjeuner dans une classe du collège
  • de préparer et de servir un petit déjeuner équilibré à chaque élève dans la salle du restaurant pédagogique.