Article mis en ligne le 10 octobre 2008
dernière modification le 13 octobre 2008

par secrétariat

Les " anciens 3èmes " étaient revenus nombreux au collège ce soir du Vendredi 10 octobre 2008 !

Les élèves qui avaient réussi en juin le Brevet (3èmes de collège) ou le Certificat de Formation Générale (3èmes SEGPA) étaient invités à venir retirer leur diplôme à partir de 18h, dans la salle polyvalente.

Mme ANDRE a d’abord tenu à les féliciter tous pour leur réussite avant d’appeler nominativement les candidats qui avaient obtenu la mention Très Bien, ovationnés par leurs camarades !

Ensuite, tous les lauréats, leurs parents venus les accompagner, et les professeurs restés ce soir spécialement pour revoir leurs anciens élèves, étaient invités à se réunir autour d’un verre de l’amitié.

Préparations salées, préparées par notre chef de cuisine M. CHARLES, et sucrées, préparées par les élèves de 3ème SEGPA sous la houlette de leur professeur Mme NIGUET, étaient proposées à tous en accompagnement.

Anecdotes des années passées, souvenirs communs, nouvelles de la rentrée dans de nouveaux établissements, chacun a pris le temps d’échanger avec les autres, dans une ambiance décontractée et sympathique, avant de repartir le cœur en fête, en promettant de se revoir !

Nous espérons que tous les "anciens" sauront gardé une bonne image de leur passage aux "Quatre Vents" et nous leur souhaitons courage et réussite dans la suite de leur études !

Elève de 2nde - le 2 octobre 2011

Bonjour !

Je suis en seconde cette année, et j’aimerais savoir quand est-ce qu’on va être au courant pour la date de la remise des diplômes.

Merci.

J.GELINEAU - le 11 octobre 2011

Cette année la remise des diplômes (Brevet et C.F.G.) est prévue le vendredi 4 novembre 2011 à 17h.

Tout le monde recevra son invitation pour confirmation ...

Bonne suite pour l’instant en attendant de vous revoir avec cette sympathique occasion !

Jean Gelineau,
principal adjoint