Devenir un collège « éco-responsable »
Article mis en ligne le 25 juin 2009
dernière modification le 6 septembre 2009

Depuis septembre 2008, le collège entend devenir « collège éco-responsable ». Différentes actions ont été menées au cours de cette année :

• un questionnaire a été distribué aux élèves dans le but de voir leurs propositions en matière d’écologie et leur comportement face au tri à la maison. Le dépouillement a permis de voir que 18% des familles ne semblent pas encore concernées par le tri.
  • Deux interventions (proposées par la FRAPNA et ARTHROPOLOGIA) ont permis de les sensibiliser sur le tri et la biodiversité dans l’enceinte du collège.
  • Des poubelles de tri (customisées par les élèves de l’atelier arts plastiques) ont été mises en place dans les salles. Ces poubelles ont généré 350 kg de papiers transportés en déchetterie.
  • Une récupération de bouchons a vu le jour grâce au travail des élèves en Technologie. Elle a permis de récolter 35 kg de bouchons pour une association de St Pierre La Palud.

Ces actions perdureront l’année prochaine et de nouvelles seront proposées. Toutes les suggestions sont les bienvenues.