A qui s’adresser ?
Article mis en ligne le 16 septembre 2016
dernière modification le 6 septembre 2017

Ils peuvent vous aider…

Le principal et ses adjoints :

• Mme GALLIEN, principal
  • Mme SPEED, principale adjoint
  • M. BERJON, directeur de la SEGPA

Pour toutes les questions générales et personnelles concernant l’élève et pour tout ce qui concerne la vie de l’établissement.

Le gestionnaire :

• M. GARIEPUY

et les secrétaires d’intendance

• Mme NUQ
  • Mme MICONI

Pour les questions relatives au restaurant scolaire.

La secrétaire :

• Mme CHARBONNEAUX

Elle s’occupe des tâches administratives du collège. Tout changement dans la situation de l’enfant doit lui être signalé.

Les conseillères principales d’éducation :

• Mme LOMBARDO
  • Mme CLAVIER

Pour les problèmes d’animation, les questions de vie quotidienne, la gestion des absences, les modifications d’emploi du temps, les problèmes de discipline.

Le professeur principal :

Il est le premier interlocuteur pour tous les problèmes scolaires que peut rencontrer un élève (résultats insuffisants, difficultés de concentration, fatigue…).

Le professeur principal est chargé de réunir les avis et les appréciations des autres professeurs ; il coordonne l’équipe pédagogique : il a une vision globale de l’enfant dans sa classe et connaît tous ses résultats.

La documentaliste :

• Mme LUTHY

Pour aider votre enfant pour effectuer une recherche documentaire, à s’informer sur les métiers, à rédiger une fiche de lecture, à réaliser une exposition avec ses camarades… Pour développer son goût de la lecture et lui apprendre à travailler de façons autonome.

La conseillère d’orientation :

• Mme ?

Pour apprendre aux élèves à s’informer par eux mêmes sur les métiers et les formations, à découvrir le monde économique et l’entreprise, à construire peu à peu un choix d’orientation. Elle peut aussi intervenir en cas de difficultés psychologiques ou de problèmes d’adaptation.

Voir ses permanences

L’assistante sociale :

• Mme JEAN SAINT-MAGNE

Pour l’écoute, l’information et le suivi des élèves, pour répondre à leurs difficultés scolaires et sociales.

Accueil des parents sur rendez-vous les jours de permanence (lundi, mardi après-midi, mercredi matin et vendredi) ou en dehors des horaires scolaires.

L’infirmière :

• Mme GOUTTENOIRE

En cas de problème médical ou de prise régulière de médicaments. Mais aussi pour un tas d’autres raisons.

Les surveillants :

• Ce sont généralement des étudiants qui se destinent à l’enseignement.
  • Ils font appliquer la loi intérieure figurant dans les premières pages du carnet de liaison.
  • Ils surveillent les études et peuvent alors aider les élèves dans leur travail.
  • Il ne faut pas hésiter à faire appel à eux.

Nous sommes les uns et les autres à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.