Liens internet pour s’exercer
Article mis en ligne le 29 septembre 2010
dernière modification le 6 novembre 2010

Voici le lien pour utiliser Mathenpoche en ligne.
De nombreux exercices interactifs corrigés (en haut à droite) avec des aides.

Tu trouves aussi des rappels de cours en cliquant sur ta classe. Tu peux alors retrouver les exercices interactifs en cliquant en bas à droite sur la petite icône bleue ...Pour tous les niveaux du collège.

Particulièrement intéressant pour le travail numérique, notamment le calcul mental, mais aussi pour s’entraîner au calcul littéral, savoir écrire l’égalité de Pythagore...

Le site Mathenpoche fonctionne avec le site kidiMath.

Pour les 6èmes : retrouver les exercices du cahier mathenpoche en ligne ; on peut aussi les retrouver sur le site mathenthenpoche (voir lien ci-dessus) : c’est l’icone en bas à droite.

Pour les 3èmes : des exercices de brevet corrigés

Pour tous les niveaux : retrouver tous ces liens, et d’autres, sur le site de Sesamath(aller dans la rubrique comprendre, réviser, s’entraîner, progresser).

" Je ne suis pas magicienne, mais j’ arrive à faire disparaitre une boite de chocolats !" (source inconnue)