Sortie des 6èmes au couvent de la Tourette
Article mis en ligne le 6 octobre 2011
dernière modification le 10 septembre 2012

Dans l’objectif d’une bonne intégration des élèves de 6ème dès la rentrée, une randonnée à la Tourette à Eveux s’est déroulé début septembre.

Cette journée a pour but de permettre aux élèves de découvrir un lieu de référence tant architectural qu’historique, tout en faisant connaissance entre eux, tout en créant un contact rapide avec leur professeur principal et d’autres professeurs de l’équipe pédagogique afin d’instaurer dès la rentrée un climat de confiance, d’échanges différents de ceux créés dans le cadre scolaire.

Cette journée est pluri disciplinaire :

• EPS : mettre les élèves dans une situation d’efforts, d’orientation, de lecture de carte
  • SVT : aider à la détermination des feuilles et des végétaux
  • HISTOIRE -GEOGRAPHIE : découvrir la glacière, monument du patrimoine et l’origine de ce lieu
  • ARTS PLASTIQUES : repérer, observer et découvrir concrètement un monument historique dû à LE CORBUSIER
    .