3è Prix pour la classe de 3è6 "Concours Journalistes Jeunesse Total Solar Expert" 2012/2013
Article mis en ligne le 13 avril 2013

par S. Feraut

Félicitations aux élèves de la classe de 3è6 qui remportent le 3è prix de ce concours en réalisant un journal sur l’énergie solaire destiné aux écoles primaires !

Résultats sur le site : cliquer ici

Ce journal remporte également le prix Coup de Cœur du Jury pour sa qualité pédagogique.

La classe gagne un caméscope HD et chaque élève de 3è6 remporte un lecteur MP3 et un diplôme "Journaliste Jeunesse" (qui sera mis après les vacances de Printemps).

Elèves de 3è6 photographiés avec le kit pédagogique et visiblement heureux :

PS : un binôme d’élèves de 3°2 (pour l’image humoristique) et un binôme de 3°5 (pour le rébus) seront aussi récompensés car leurs idées ont été mises dans ce journal.

Le journal des 3è6 destiné aux écoliers :

La classe de 3e7, qui n’est malheureusement pas primée, remporte la 18e position, ce qui est tout à fait honorable pour 195 candidatures reçues !

Le journal des 3è7 destiné aux écoliers :

et le dossier de presse :