Une sortie à la rencontre des petites bêtes
Article mis en ligne le 15 mai 2013
dernière modification le 17 mai 2013

Grâce à un dispositif ékoacteur, la lcasse de 6°8 bénéficie d’une animation sur les petites bêtes qui nous entourent et leur rôle dans le compostage. Afin de rencontrer et reconnaître ces petits animaux, dont beaucoup sont des arthropodes, nous nous sommes déplacés sur le terrain. C’est Laurent de l’association Arthropologia qui nous a accompagné dans cette découverte et aussi la capture de ces animaux du sol.
Nous les avons capturés grâce à de la chasse à vue et des tamis.
Nous avons aussi appris à les reconnaître grâce à une clé de détermination.

« Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust