Et l’Homme créa le Robot ...
Article mis en ligne le 30 mai 2013

par S. Feraut

En tant que professeur de technologie, la robotique humanoïde m’interpelle. Il y a les personnes POUR mais encore beaucoup de gens semblent CONTRE cette avancée (moi-même je me pose beaucoup de questions à sujet).

Certes les métiers dédiés à la robotique se développent mais ces robots ne vont-t-il prendre la place des métiers de services ?

Mais à l’inverse ne vit-on pas de plus en plus longtemps et ne sommes nous pas de plus en plus nombreux et ne faut-il donc pas que l’on assiste les personnes âgées à leurs domiciles ?

Ces robots ne vont -il pas mieux aider les personnes atteint d’un handicap (non-voyant, handicapés moteurs...).

Voici de nombreux sites consacrés à ce sujet pour consolider votre propre opinion :

Conférence débat à l’université de Lyon le mercredi 12 juin de 18h30 à 20h

CNAM : Et l’Homme créa le Robot

La robotique : une récidive d’Héphaistos

Nao

Projet Roméo

Sciencephotolibrary

et pour moins philosopher sur cette question, amusons-nous :

Le Futuroscope : danse avec les robots