Aide pour la 6e évaluation de géographie
Article mis en ligne le 29 mai 2015
dernière modification le 3 juin 2013

par A. Fruchon

Pour l’évaluation, il faudra :

• maîtriser les repères étudiés précédemment (océans, continents, États les plus peuplés, les plus grandes agglomérations, les foyers de peuplement, le relief et les fleuves...),
  • placer et nommer sur un planisphère les principaux pays émergents ainsi que 3 métropoles (des pays émergents),
  • réaliser un croquis rendant compte des grands traits de l’organisation du territoire du Brésil,
  • rédiger un paragraphe expliquant les caractéristiques essentielles d’un pays émergent (soulignées dans le cours).

Bonnes révisions et bonne chance.

" Je ne suis pas magicienne, mais j’ arrive à faire disparaitre une boite de chocolats !" (source inconnue)