Aide pour l’évaluation sur les chapitres 2 et 3 de géographie
Article mis en ligne le 13 octobre 2015
dernière modification le 13 octobre 2014

par A. Fruchon

Pour réussir l’évaluation, il faudra être capable de :

• réaliser un croquis des pôles et des flux majeurs des échanges mondiaux, en localisant quatre grands points de passages stratégiques (il n’est pas interdit d’apporter du calque)
  • décrire l’itinéraire d’un produit (en précisant les modes de transports, les routes maritimes et les points de passage stratégiques), à partir de documents
  • localiser et situer les espaces touristiques majeurs et les grands flux du tourisme mondial sur une carte polaire.
  • maîtriser les repères de 6e

Bonnes révisions et bonne chance.

" Je ne suis pas magicienne, mais j’ arrive à faire disparaitre une boite de chocolats !" (source inconnue)