Sortie 6ème à la ferme des sources à Eveux
Article mis en ligne le 29 août 2015
dernière modification le 25 novembre 2015

par N. Rey

Pour la première fois , tous les élèves de 6èmes ont participé à une sortie à la chèvrerie "La ferme des sources" à Eveux.
Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la dernière partie du programme de la classe de 6ème.
Aurélie et Gérard Venet nous ont gentiment accueilli par groupe de 2 classes fin mai 2013.
Les élèves ont particulièrement apprécié la visite de la chèvrerie et les explications sur l’élevage.

Ils ont eu des informations sur les différentes fabrications obtenues à partir du lait de chèvre.
Ils ont pu constater qu’on pouvait obtenir des fromages différents (frais ou secs) en fonction du temps d’affinage.
Ils ont fabriqué un fromage blanc (faisselle) qu’ils ont ensuite dégusté sur place accompagné d’un verre de jus de fruit biologique (venant d’une autre exploitation.

« Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer » Nietzsche