4 Championnes de France de Torball aux 4 Vents !!
Article mis en ligne le 3 avril 2014

Mercredi 2 avril 2014 Ambre Guillaumont, Camille Bertotto, Eva Joubert et Solanne Guigon sont devenues championnes de France de Torball à Dardilly.
Camille, Eva et Solanne avaient accepté d’entourer et d’accompagner Ambre dans cette discipline réservée aux malvoyants.
Il s’agit de jeu de ballon joué par équipe de trois.
Les joueurs portent des masques et sont donc totalement aveugles. Seul le bruit du ballon leur permet de s’orienter et d’anticiper le jeu.
Les élèves de 3eme7, la classe d’Ambre ont bénéficié d’une initiation a ce jeu par Sylvie Parrot dans le cadre du programme EPS. Une équipe s’est formée et s’est entraînée pour ce championnat.

A l’issue d’un tournoi très bien organisé par la fédération HandiSport,et réunissant 8 équipes venues des quatre coins de France, notre équipe a su déjoué tous les obstacles et s’est imposé avec beaucoup de brio en battant les équipes de Nancy, Paris, Grenoble et Feisseheim.
Une belle leçon de volonté, de solidarité et d’engagement.
Bravo les filles ...Vous êtes les championnes ....

Résultats :

L’Arbresle - Nancy 4-2
L’Arbresle - Paris 3-2
L’arbresle - Villeurbanne 0-2
L’Arbresle - Grenoble 1-0
L’Arbresle - Feisseheim 6-0

4 Championnes de France de Torball aux 4 Vents !!
odile - le 18 avril 2014

bravo à ces jeunes filles !