Stage plein air 2014 : les nouvelles !
Article mis en ligne le 11 juin 2014
dernière modification le 13 juin 2014

par collégien

Premier jour

Bonjour de l’Ardèche,

Pour notre premier jour certains on fait du vtt et d’autres de la spéléologie
pour le groupe du vtt nous sommes partis l’après midi, nous avons découvert
la région. Nous nous sommes baigné dans l’Ardèche pour nous rafraîchir. L’eau était d’excellente température. Pour ce qui est de la spéléologie, nous sommes allés sous terre, nous avons montés et descendu en rappel le long des pierres, nous avons découvert des galeries et explorés des grottes. Cela a été une expérience unique pour tous.
Marjorie Goutte , Marie gouttenoire , Anais chambe , Deborah cousin , Chloe Rémy.

Deuxième jour

Ce mardi, nous avons fait du canoë kayak. Apres un matin "découverte" au cours duquel nous avons pu apprendre les rudiments du maniement de la pagaie, les quelques jeux collectifs et individuels nous ont permis de prendre confiance.
Apres un repas frugale, la grande aventure démarrait pour une apres-midi sur l’Ardeche. Au coeur d’un paysage rocheux millénaire, rapides et passages étroits nous donnèrent du fil a retordre à de nombreuses reprises.
Les quelques arrêts nous ont permis de faire une pause baignade attendue sous le soleil écrasant.
Voilà une seconde journée qui s’achève, fatigués mais heureux d’évoluer dans un cadre naturel authentique.
A demain pour de nouvelles aventures.
Les élèves super contents

Troisième jour

Aujourd’hui les enseignants nous ont levé en mettant la musique à fond. Suivant les groupes, nous avons fait de l’escalade, de la spéléologie et de la randonnée. Le mur d’escalade était vraiment grand !! Il mesurait plus de quatorze mètres ! C’était plutôt dur, les cordes se coinçaient. Pour la spéléologie, c’était physique et dur. La randonnée était très bien aussi. On devait chercher les marques jaunes et blanches qui indiquaient le chemin. Les chemins étaient caillouteux et bordés d’arbres. C’était vraiment super !! On a pu se baigner, c’était génial, on sautait dans l’eau comme des fous d’un rocher de deux mètres. Le soir on a eu des tomates en entrée, des frites à gogo, de la viande kebab, des merguez et des beignets au chocolat. En plus on a mangé dehors, tout le monde était assis par terre en mangeant ou en attendant le rab (et on en a eu !). Bref on a passé une super journée !!

Claire, Loan et Tristan