2015 : Fête de la Science - L’Air
Article mis en ligne le 11 octobre 2015
dernière modification le 7 mai 2019

par S. Feraut

Pour la 3ème année consécutive, le collège Les Quatre Vents participe à la Fête de la Science 2015 ( dates nationales : du mercredi 7 au dimanche 11 octobre).

Le thème retenu par le collège cette année est L’AIR.

Des ateliers scientifiques seront animés par nos élèves le jeudi 8 octobre 2015 au CDI pendant toute la journée à l’intention des écoliers des classes de CM1/CM2.

Merci aux écoliers de Ce2/Cm1/Cm2 du secteur d’avoir participé à notre fête de la science sur le thème de L’AIR animée par nos collégiens.

Voici quelques rappels en photos :

* Décors Cerf-volants et Montgolfières

* Ateliers Scientifiques au CDI
---> Pression de l’Air

---> Masse de l’Air

Bilan des 2 ateliers sciences physiques

---> Respiration

---> Les Odeurs

Bilan de l’atelier odeur :

---> Char à voile (ou Planeur)

exercice élève :

exercice corrigé :

---> Éolienne

exercice élève :

exercice corrigé :

* Projection en Salle Lumière du "C’est Pas Sorcier : coup de chaud sur la planète"

questionnaire élève :

questionnaire corrigé :

Merci à Mme Cernesse et à Niels et Melchiade pour leurs représentation des instruments à vent le jeudi 8 octobre en salle lumière.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • DSC_0911.jpg
  • 1.3 Mo / JPEG
"Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends" Benjamin Franklin

2006-2019 © Collège Les Quatre Vents - Tous droits réservés