Janvier 2016 : Journal n°2

Journal du 15/01/2016

Janvier 2016 : Journal n°2
Pierre BROCHIER - le 25 janvier 2016

J’apprécie tout particulièrement ces journaux, car au-delà du travail réalisé autour de de la publication, il y a forcément l’apprentissage de la "lecture", du français bien évidemment, mais aussi du décryptage de la communication. Et ce travail, aujourd’hui, dans un monde où la presse recherche avidement des "unes" sanglantes, parfois au mépris d’une vérification de l’information, est fondamental. Il faut que nos enfants trouvent des repères efficaces pour se forger leur propre opinion .
Au nom de la FCPE, merci. Un regret, c’est que je découvre par hasard ces journaux...