voyage en Angleterre 3è1 et 3è2
Article mis en ligne le 12 mars 2016

Quelques rappels :

1. Rendez-vous à 17h30 précises devant le collège, pour un départ à 18h (pas de retard car le ferry n’attendra pas).
Un élève sans ses papiers d’identité ne pourra pas partir car il sera refoulé à la frontière et nous ne ferons pas demi-tour depuis Dunkerque pour ramener vos enfants. Les élèves peuvent donc confier leurs papiers à Mme Bonnet avant le départ.

2. Pendant le trajet, prévoir des vêtements confortables (nuit dans le car + journée du lundi dans les mêmes vêtements).
N’oubliez pas de mettre une étiquette à votre nom sur votre valise (il y a souvent des échanges...), qui ne sortira pas de la soute pendant toute la durée du voyage.
Vous aurez par contre accès à votre sac à dos à chaque arrêt. Celui-ci devra contenir :

• une bouteille d’eau
  • le pique-nique du dimanche soir
  • le pique-nique du lundi midi
  • un en-cas si vous voulez
  • éventuellement un vêtement chaud / de pluie
  • le porte-feuille et l’argent de poche (pensez à prendre quelques euros pour les arrêts sur l’autoroute en France)
  • l’appareil photo et le téléphone
  • le carnet de voyage et de quoi écrire
    Vous n’aurez accès à votre sac à dos que lors des pauses, pensez à prendre une sacoche avec l’indispensable pour dans le bus.
    Vous pouvez également apporter un oreiller et un plaid pour votre confort, ainsi que des bouchons d’oreille et si besoin des médicaments contre le mal des transports.

3. Les bagages
Les draps sont fournis, mais vous devez apporter votre serviette de toilette. Prévoyez de quoi vous habiller pour tout type de temps, et privilégiez le confort à l’esthétique.
2 paires de bonnes chaussures sont indispensables, nous allons beaucoup marcher, et en cas de pluie vous devez avoir une paire de rechange.
N’oubliez pas de glisser un petit cadeau pour la famille dans votre valise afin de briser la glace avec la famille à votre arrivée, sans pour autant vous mettre en frais.
N’emportez pas d’objets de valeur.
Faites une liste de ce que vous avez emporté, afin de ne rien oublier au retour.

4. Dans les familles
Respect des horaires primordial, politesse, respect du sommeil des autres.
Groupes de 2, 3 ou 4 élèves qui seront constitués avant de partir (dans la mesure du possible les souhaits des élèves seront respectés)
En cas de (vrai) problème, prévenir Mme Bonnet par téléphone.
Les sorties le soir ne sont pas autorisées, le but est de s’intégrer dans une famille anglaise et de parler anglais.

5. Divers
Les élèves sont responsables de leurs effets personnels, nous ne ferons pas demi-tour en cas d’oubli.
L’usage du téléphone ou des écouteurs est strictement interdit pendant les visites, sauf éventuellement pour prendre des photos (sur autorisation).
N’oubliez pas de respecter le droit à l’image : vous n’avez pas le droit de diffuser sur internet des photos de personnes n’ayant pas donné leur autorisation.
Des moments de temps libre seront donnés dans la semaine, à condition que l’heure de rendez-vous soit respectée (sinon suppression pure et simple du temps libre).
Nous laisserons régulièrement des nouvelles sur le serveur vocal (document explicatif donné avant de partir). Pensez à vous renseigner sur les frais supplémentaires possible en cas d’utilisation du téléphone portable au Royaume-Uni.