" />
Bandeau
Collège Les Quatre Vents
Slogan du site

Le collège les quatre vents à l’Arbresle (Rhône), à 30 km de Lyon. Le site est destiné aux élèves, parents d’élèves, aux enseignants et aux différents personnels du collège.

Retour sur notre stage escalade à Orpierre du 19 et 20 mai 2016
Article mis en ligne le 23 mai 2016

par E. Verney
logo imprimer

Bonjour à tous,

De retour de notre super stage d’escalade à Orpierre. Nous sommes tous ravis de ce stage inter-établissements, qui a été très enrichissant.
Les élèves ont apprécié davantage grimper en moulinette qu’en tête. Les voies d’escalade se trouvaient sur des falaises très hautes et il y a avait donc beaucoup de "gaz".
Je vous laisse apprécier les bilans des élèves.
Lien pour télécharger les photos (disponible 1 mois) :
http://dl.free.fr/gSQZr3F8U

Mme Demailly et Mme Verney

Article écrit par Adèle et Camille :
"Nous sommes partis à Orpierre pour faire de l’escalade avec d’autres collèges. Pour monter sur les falaises, on a pris un chemin de cailloux. L’escalade en falaise est très différente de l’escalade sur un mur artificiel, car il faut trouver ses propres prises. il faut avoir confiance sur l’appui de ses pieds. C’est très intéressant, mais il ne faut pas avoir peur.
Les premières voies que nous avons monté mesuraient 19 mètres, puis le deuxième jour, on a changé de secteur et elles mesuraient de 25 à 31 mètres.
C’était super !"

Article écrit par Maelle :
"Nous sommes partis à 7h10 et avons pris le bus avec les collèges de Chatillon, Bois d’Oingt et Lentilly. Après 4h de bus, nous sommes allés s’installer dans nos bungalows, et nous avons mangé. L’après-midi, nous sommes allés à un secteur d’escalade appelé "Quatre Heure". On a monté un chemin très raide et il y avait beaucoup de vent. Nous sommes restés sur le site jusqu’à 18h30 et nous sommes rentrés manger au restaurant. C’était très bon, lasagne, salade et tarte aux pommes avec chantilly et crème anglaise. Nous devions éteindre vers 21h30. Le lendemain, nous avons déjeuné à 8h15. Puis, nous sommes partis au secteur d’escalade "le Château". Il faisait très chaud. Nous avons pique niqué sur place. Nous sommes repartis vers 15h. Sur le retour, le car a fait une pause et là il y avait une chienne avec ses 7 chiots, c’était trop mignon.
En gros, c’était génial !!! Merci le collège de nous avoir organiser ce voyage de 2 jours."


Forum
Répondre à cet article
Retour sur notre stage escalade à Orpierre du 19 et 20 mai 2016
Nathalie - le 25 mai 2016

Merci aux enseignants pour tout ce travail

Dans la même rubrique

« Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust
pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce RSS

2006-2018 © Collège Les Quatre Vents - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.27