Ponts en treillis
Article mis en ligne le 9 mai 2017
dernière modification le 20 mars 2018

Cette semaine, certaines classes de 5ème, qui travaillent sur une séquence sur les ponts, réalisent des ponts en treillis.

Il sont composés de poutres en papier roulées et perforées, assemblées à l’aide d’attaches parisiennes.

L’objectif étant de réaliser une structure suffisamment résistante pour franchir un vide de plusieurs dizaines de centimètres.

C’est étonnant de voir le résultat d’une construction faite en papier qui permet de supporter 3 trousses voire plus !

Voici quelques réalisations :

<br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />

" Je ne suis pas magicienne, mais j’ arrive à faire disparaitre une boite de chocolats !" (source inconnue)