Séjour plein air à Ruoms 2018
Article mis en ligne le 12 juin 2018
dernière modification le 14 juin 2018

Certains élèves de l’Association Sportive sont en séjour plein air à Ruoms du mardi 12 au vendredi 15 juin.
Vous pourrez lire ci-dessous le récit de leur voyage chaque soir de la semaine. Bonne lecture.

Mardi 12 juin :
Après être partis à 7h40 du Groslier, nous avons fait trois heures de route et nous avons bien chanté dans le bus ! Nous sommes arrivés en Ardèche pour pique-niquer et nous avons visité la reproduction de la grotte Chauvet ! C’était super ! Nous sommes repartis vers 16 heures pour ensuite rejoindre Ruoms et nous installés dans les marabouts : il y a beaucoup de toiles d’araignées dans les marabouts mais c’est génial ! Nous avons pu profiter des jeux en extérieur avant de nous réfugier dans les marabouts à cause de l’orage 🤣 Maintenant le ciel s’éclaircit et nous allons manger.

Lisa, Manon et Louane

Mercredi 13 juin :
Après une nuit calme et sans histoire, nous nous sommes réveillés avec les douces voix des élèves qui riaient aux éclats 😉 ! Nous sommes allés petit-déjeuner vers 8 heures et ensuite nous nous sommes préparés pour les différentes activités 👍🏻 un groupe a découvert la spéléologie, l’autre a visité le village de Ruoms et notre groupe a fait une randonnée au cours de laquelle nous nous sommes baignés et l’eau était à 16° : c’était superbe !! Puis vers midi, nous avons mangé sur le camp et l’après-midi nous avons changé d’activité. Ensuite nous sommes rentrés pour goûter , jouer au foot, ping-pong, volley, badminton etc ..pendant que d’autres prenaient leur douche.

Nathan et Étienne 😉

Jeudi 14 juin :
Vers 9 heures nous sommes partis en car pour le kayak : après la distribution du matériel ( gilet, bidon et pagaie) les consignes ont été données pour notre sécurité et la bonne entente 😎.
Toute la matinée nous avons fait des jeux sur l’eau jusqu’au repas sur une petite plage 🏖. Puis nous avons sauté des falaises et descendu trois grands rapides dans un grand parcours toute l’après-midi : nous sommes passés sous le Pont d’Arc 👍🏻 à l’arrivée nous avons fait une petite baignade et un goûter, avant de ranger, repartir dans nos marabouts puis jouer et se doucher, avant la surprise de ce soir 🎉🤩.

Julie, Margot, Jade, Salomé et Lola

0 | 10