collégien

les articles ci-dessous sont écrits par différents collégiens des Quatre Vents, tous niveaux confondus : ceux qui le souhaitent peuvent écrire un article de leur choix, en s’adressant à M. LAMY (professeur d’histoire géo en H19)

Cet auteur n’a pas fourni son adresse e-mail
Cet auteur a écrit :

0 | 5

1. Témoignage de Benjamin Orenstein 2. Visite aux archives départementales 3. Départ pour Cracovie 4. Témoignage de Jean Lévy dans le bus (compte-rendu de Valentine) Le jeudi matin lors du (...)
Article mis en ligne le 20 avril 2016
Mes camarades et moi sommes allés a Montluc en train le vendredi 22 Janvier à Lyon Part-Dieu. Après nous avons marché jusqu’à la prison, nous sommes arrivés devant un monument aux mort ou nous avons (...)
Article mis en ligne le 19 avril 2016
Claude BLOCH est né le 1 novembre 1928 à Lyon. En février 1944, sa grand­- mère à vent de rafles possible dans Lyon, son grand-­père change donc son nom sur sa carte d’identité (elle passe de BLOCH à (...)
Article mis en ligne le 5 janvier 2016
La classe de 4ème3 est arrivée par le train à Lyon en début de matinée. Nous sommes rentrés dans la cour d’assises qui se trouve sur les quais de Saône pour assister au procès d’une femme ayant (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2010
Le 16 Juin, la classe des 4°7 et dix élèves de la 4°6 sont allés à la cour d’assises de Lyon. Nous avons pris le train le matin à 8h30 pour pouvoir arriver au tribunal à 9h30. Quand nous sommes arrivés, (...)
Article mis en ligne le 29 juin 2009

Derniers commentaires

CHAMPIONNATS DE FRANCE BADMINTON
Bravo ! On est fier de notre équipe de Bad aux 4 vents.

Les femmes dans le domaine scientifique : il en faut plus !
Voici un article intéressant sur les prix Nobel de femmes scientifiques : https://www.franceculture.

Les repères d’histoire et de géographie à connaître pour le brevet
Bonjour, je me permets de laisser "ma propre liste" légèrement modifiée, surtout à la fin : IIIe (...)

Les repères d’histoire et de géographie à connaître pour le brevet
j’adore votre article mais il manque les dates de l’époque de la terreur lors de la révolution (...)