A. Fruchon

Professeur d’histoire-géographie

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15

Pour l’évaluation, il faudra être capable de : raconter, dater et expliquer les repères étudiés depuis la 6e, et celui du chapitre 8 ; situer et nommer les principales puissances européennes sur une (...)
Article mis en ligne le 1er juin 2016
Pour l’évaluation, il faudra : raconter, expliquer et dater les repères * étudiés depuis la 6e, en étant capable de les situer dans leur période historique : l’Antiquité (du IIIe millénaire av. J.-C. (...)
Article mis en ligne le 26 avril 2016
Nous sommes présentement sur l’A43 à 25 km de Lyon. L’heure d’arrivée sera finalement autour de 12h30.
Article mis en ligne le 8 avril 2016
Pour l’évaluation, il faudra : maîtriser les repères de 6e, décrire et expliquer un paysage représentatif du territoire des États-unis, localiser sur un planisphère les principaux pôle de puissance (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2016
Quelques consignes et rappels utiles pour préparer le séjour de votre enfant à Rome. 1. Le jour du départ Le rendez-vous est fixé le samedi 2 avril à 14h30 sur le parking devant le collège pour un (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2016

Derniers commentaires

CHAMPIONNATS DE FRANCE BADMINTON
Bravo ! On est fier de notre équipe de Bad aux 4 vents.

Les femmes dans le domaine scientifique : il en faut plus !
Voici un article intéressant sur les prix Nobel de femmes scientifiques : https://www.franceculture.

Les repères d’histoire et de géographie à connaître pour le brevet
Bonjour, je me permets de laisser "ma propre liste" légèrement modifiée, surtout à la fin : IIIe (...)

Les repères d’histoire et de géographie à connaître pour le brevet
j’adore votre article mais il manque les dates de l’époque de la terreur lors de la révolution (...)